ARTISTE DU MOIS D'AVRIL

Vanessa
VanHollywood

Montréal

Comment as-tu découvert le collage?

J’ai commencé à faire du collage à l’adolescence dans un journal de poésie inspiré par des albums de musique et des flms de cette époque. Il y a 5 ou 6 ans, j’ai retrouvé les boîtes dans lesquelles il y avait ces journaux, j’ai beaucoup rie! Certains collages m’ont vraiment inspirés, je les ai photocopiés et agrandis, collés sur différents fonds abstraits et intégrés dans ma pratique actuelle.

Ce que tu aimes dans cette technique?

J’aime les histoires qui corrompent la pensée plutôt que de chercher l’image parfaite. Je prend plusieurs pièces de provenances différentes pour reconstruire en un message.

Comment décrirais-tu ton style? 

Je décrirais mon style comme une démarche entre l’art de rue, le pop art et le collage comtemporain.

Ce qui te distingue des autres en un mot?

Mauve.

Où trouves-tu ton matériel, as-tu des magazines préférés?

J’ai plusieurs magazines et découpures que je collectionne depuis l’adolescence, j’ai voyagé à travers le pays avec, elles me suivent partout. La plupart de mon matériel provient de magazines de seconde main, tout ce qui est étrange m’inspire. J’ai de vraiment étranges magazines vintages, magazines fétiches et de haute couture.

Un conseil pour un artiste qui débute?

Collectionnez les images qui vous parlent, peut-être que vous ne les utiliserez pas tout de suite, mais un jour, vous trouverez la place parfaite! Expérimentez!

Suivez cette artiste

Vanessa VanHollywood
Scroll to top