ARTISTE DU MOIS D'AVRIL

Marie-Eve
Poirier

Montréal

Comment as-tu découvert le collage?

J’ai toujours eu un côté créatif et esthétique qui sommeillait  en moi et pendant plusieurs années je me surprenais à accumuler des revues et livres usagés dans le but d’en faire des illustrations. C’est seulement depuis octobre 2019 que je me suis mise à explorer ce médium d’expression, et je me sens d’ailleurs encore en exploration, ce que j’adore ! 

Ce que tu aimes dans cette technique?

J’aime le fait que ça me fasse vivre continuellement des surprises. J’ai parfois une idée de ce que je veux exprimer, mais c’est souvent dans la recherche d’images, que l’idée et le thème s’amène à moi. Je le vis d’ailleurs comme si c’était un beau mélange de hasard et de synchronicités. J’aime particulièrement le fait de me laisser l’espace pour marier plusieurs médiums et en recycler.

Comment décrirais-tu ton style? 

Collages minimalistes à symbolismes chargés de thèmes spirituels et thérapeutiques.

Ce qui te distingue des autres en un mot?

Symbolisme

Où trouves-tu ton matériel, as-tu des magazines préférés?

Un peu partout ! Je suis dans un trip de Nature Morte ces temps-ci, donc je me fais un plaisir de numériser ce que je trouve en nature et de l’intégrer avec d’autres images libres de droits, tissus , papiers texturés etc. Pour les livres d’images, c’est toujours en friperies.

Un conseil pour un artiste qui débute?

C’est le processus qui est le plus précieux et non la finalité en soi… Vivre l’art comme une thérapie et une expression d’un monde intérieur. Une belle projection de soi à travers un véhicule d’images. En gros, ramène-toi à ton intention et ton intuition et le reste devrait être assez fluide !

Suivez cette artiste

Marie-Eve Poirier
Scroll to top