ARTISTE DU MOIS DE MAI

Adèle
Blais
Sherbrooke
Comment as-tu découvert le collage?

Ce que tu aimes dans cette technique?
Le mystère, l’inconscient au service du conscient. J’aime la profondeur qu’apporte cette technique. J’aime aussi m’en servir pour raconter une histoire à laquelle les gens peuvent s’identifier. Ça me permet également de raccourcir la distance entre moi-même et autrui tout en encourageant les gens à se rapprocher de leur authenticité.
Comment décrirais-tu ton style?
Par la peinture et le collage, je crée des portraits de femmes importantes et marquantes de l’histoire, des femmes créatives, libres et qui ont bravés les interdits. L’apport de ces femmes m’a permis d’être la femme que je suis aujourd’hui et à prendre ma place dans la société. D’ailleurs, je leur ai rendu hommage à travers 2 livres, les Sublimes et Fortes.
Où trouves-tu ton matériel, as-tu des magazines préférés?
Dans les comptoirs, les boutiques de seconde main. J’aime particulièrement les livres avec les photos anciennes, les livres pour enfants et les revues de croissance personnelle desquelles j’extrais des mots.

Un conseil pour un artiste qui débute?
Ne pas avoir d’attentes financières trop élevées quand on se lance en art et ce, même si l’argent est nécessaire pour vivre. Faire d’abord et avant tout par besoin créatif. Si les ventes ou la visibilité n’y sont pas : ne pas se décourager ni s’arrêter pour ça! Continuer à s’investir dans ce que l’on fait, aimer le processus créatif et le vivre pleinement. Aussi, être capable de connecter avec notre flow et reconnaitre le privilège que l’on a de pouvoir le faire.



Suivez cette artiste
