ARTISTE DU MOIS D'OCTOBRE

Jesse
Bouffard

L’assomption

Comment as-tu découvert le collage?

Je travaillais en tant que photographe. Un jour, face à l’accumulation de toutes ces images, j’ai décidé de peindre sur mes photographies.  J’ai adoré le résultat et petit à petit, j’ai ajouté des techniques de pochoir et de dessin puis, j’ai intégré des images de magazines, d’affiches, de papier peint, etc…

Ce que tu aimes dans cette technique?

Lorsque j’ai accumulé plein d’images découpées et que je commence à jouer avec pour créer une toute nouvelle composition afin de donner un nouveau sens de lecture à l’image.  Les possibilités sont infinies!

Comment décrirais-tu ton style? 

Collage Pop Art avec une touche de street art.  J’adore travailler avec des icônes, des personnalités qui ont marquées leur époque ou des images célèbres.  J’aime aussi ajouter un peu d’humour ou d’ironie parfois à mes œuvres.

Ce qui te distingue des autres en un mot.

L’Iconologie

Où trouves-tu ton matériel, as-tu des magazines préférés?

Je ramasse BEAUCOUP de choses et les gens qui me connaissent m’en ramasse aussi.  J’aime bien les magazines Geo, National Geographic et les papiers Cavallini.  Je récupère aussi beaucoup de livres usagés, vive les ventes de garage et merci Saint-Vincent-de-Paul ! 

Un conseil pour un artiste qui débute?

Faire du collage à presqu’à tous les jours.  De voir un maximum d’expositions et d’être à l’affut de ce qui se fait avec cette technique qui est quand même particulière et un peu trop méconnue. 

Suivez cet artiste

Jesse Bouffard
Scroll to top