ARTISTE DU MOIS DE JANVIER

Caro
Dubois

Montréal

Comment as-tu découvert le collage?

Je connais l’existence du collage depuis longtemps, mais j’ai commencé à le pratique, il y a tout juste un an, après être tombée amoureuse de dizaines d’artistes sur Instagram. Le collage est devenu ma principale forme d’expression artistique.

Ce que tu aimes dans cette technique?

Les règles n’existent pas! C’est un travail à la fois ludique et méditatif, aux possibilités infinies!

Comment décrirais-tu ton style? 

Propre! J’aime les collages denses, chargés, remplis d’informations… Curieusement, ne n’est pas ce qui sort de moi! Mes oeuvres sont en général assez épurées, graphiques, propres. De plus en plus, je l’assumes!

Ce qui te distingue des autres en un mot.

Jeu! J’aime jouer avec les images, avec les personnages et avec les techniques. Rares sont mes oeuvres composées uniquement de papier! Je m’amuse dans ma pratique, ne me prends pas au sérieux et j’espère que les gens peuvent le ressentir.

Où trouves-tu ton matériel, as-tu des magazines préférés?

J’utilise absolument tout ce qui me tombe sous la main et m’inspire. Magazines vintage ou récents, vieux bouquins trouvés dans les marchés aux puces ou donnés par des amis, brochures publicitaires… Tout est bon!

Un conseil pour un artiste qui débute?

Fais-toi confiance, et produis le plus possible! Ne te laisse pas décourager par une pièce que tu n’aimes pas. Chaque pièce fait partie d’un tout, d’un processus qui te mènera vers ton propre style. Ne cherche pas la perfection. Finalement, ose partager ton art! Montre ce que tu fais. C’est la partie la plus difficile, mais c’est aussi ce qui peut t’aider à te construire en tant qu’artiste.

Suivez cette artiste

Caro Dubois
Scroll to top