ARTISTE DU MOIS DE DÉCEMBRE

Patricia
Doucet

Montréal

Comment as-tu découvert le collage?

C’est venu à moi de façon instinctive. Un jour, j’ai voulu décorer mon appartement, mais par faute de budget, je me suis débrouillée avec ma créativité, et ce que j’avais sous la main : deux cadres vides et une pile de magazines. J’ai créé deux mosaïques colorées et depuis, je n’ai jamais arrêté d’en faire.

Ce que tu aimes dans cette technique?

J’aime le fait de déconstruire une image existante pour en reconstruire une nouvelle, l’effet de renouvèlement. Et la «fashion addict» en moi est ravie de devoir tourner des pages de magazines au quotidien, elles m’inspirent et me font rêver depuis que je suis toute petite!

Comment décrirais-tu ton style? 

J’ai un style abstrait et cubique. Mes oeuvres sont un assemblage de formes structurées aux multiples dimensions.

Ce qui te distingue des autres en un mot.

Composition

Où trouves-tu ton matériel, as-tu des magazines préférés?

Les magazines de mode sont ceux avec lesquels je préfère travailler, Vogue est mon préféré. La plupart du temps, les gens m’écrivent pour m’offrir leurs magazines parce qu’ils ne savent plus quoi en faire. J’en reçois tellement que je ne sais plus où les mettre. Je les range un peu partout à mon studio, chez moi, dans ma voiture, dans le garage de mes parents, etc. Haha, c’est fou!

Un conseil pour un artiste qui débute?

La meilleure façon de trouver un style artistique propre à soi est d’apprendre à se connaître et de créer avec son coeur.

Suivez cette artiste

Patricia Doucet
Scroll to top