ARTISTE DU MOIS D'AOÛT

Camille
Nepveu

Montréal

Comment as-tu découvert le collage?

Je connais le collage depuis ma formation en histoire de l’art dans les années 80. J’ai souvent intégré le collage dans mes œuvres. Cependant, depuis un peu plus de dix ans, je tente de nouvelles approches. Mon travail actuel est l’aboutissement de ces réflexions et des essais et erreurs inévitables à l’exploration. 

Ce que tu aimes dans cette technique?


Les possibilités infinies de jouer avec les textures, les couleurs, les formes en recyclant la matière, le papier et des impressions comprenant des encres souvent de très grande qualité.

Comment décrirais-tu ton style? 

Dans la lignée de l’abstraction lyrique, j’aime créer des espaces qui suggèrent des choses reconnaissables tout en apportant au spectateur une certaine confusion visuelle dans les formes et textures.

Ce qui te distingue des autres en un mot.

Éco-féministe.

Où trouves-tu ton matériel, as-tu des magazines préférés?

J’utilise une assez grande variété de magazines. Je suis collagiste par la nature de mon travail, mais je «peins» avec le papier. Le dénominateur commun à tous est la  qualité des papiers et des encres qu’on y retrouve.

Un conseil pour un artiste qui débute?

Cherche en toi ce qui t’es essentiel et parles-en de la manière la plus unique en développant ton propre langage pictural.  

Suivez cette artiste

Camille Nepveu
Scroll to top